Nous rapportons le cas d'une patiente de 20 ans présentant une lésion nodulaire parotidienne gauche située au pôle antérieur de la glande, au contact du masséter. En dehors d'une gêne lors de la mastication, la patiente ne rapporte aucun autre symptôme. L'imagerie confirme l'existence d'une lésion kystique de 8 mm. Une exérèse de la lésion est réalisée. L'examen macroscopique retrouve un nodule kystique noirâtre de 8 mm s'affaissant sur lui-même au moment de l'ouverture. L'examen microscopique retrouve effectivement une lésion tumorale kystique (figure 1A). La paroi du kyste est remaniée, et on note la présence de dépôts d'hémosidérine et d'empreintes de cristaux de cholestérol témoignant de remaniements hémorragiques ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
V. Lacheretz-Szablewski, N.Rouyer, V. Cacheux, A. Tempier et V. Costes-Martineau déclarent ne pas avoir deliens d’intérêts enrelation aveccet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.