Mise au point

Les algorithmes de prise en charge des cancers bronchiques avancés et métastatiques en 2020 : traitements de 1re intention

  • Les recommandations de prise en charge des cancers bronchopulmonaires avancés ou métastatiques évoluent, et nos algorithmes de prise en charge ont été modifiés en 2020.
  • L'immunothérapie est disponible en situation métastatique pour les CBNPC et les CBPC en association avec la chimiothérapie dès la 1re ligne thérapeutique.
  • L'immunothérapie représente un standard thérapeutique en traitement de consolidation après chimioradiothérapie en situation localement avancée.

Les recommandations de prise en charge des cancers bronchopulmonaires avancés ou métastatiques évoluent. Nos algorithmes de prise en charge ont été modifiés avec la mise à disposition de l'immunothérapie, en situation métastatique pour les cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC) et à petites cellules (CBPC) en association avec la chimiothérapie dès la 1re ligne thérapeutique. Cet article propose de discuter de ces nouveaux algorithmes thérapeutiques de 1re ligne sur la base des recommandations récemment mises à jour de l'European Society of Medical Oncology [1] prenant en compte les…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

N. Girard déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, BMS, MSD, Novartis, Roche et Takeda.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.