Nous rapportons le cas d'un adénomyoépithéliome malin chez une femme de 46 ans aux nombreux antécédents familiaux de cancer. Cette patiente se présente avec une tuméfaction douloureuse du sein droit. Une mammographie et une échographie mammaire révèlent une masse de 18 mm suspecte de malignité (BI-RADS ACR4). Une tumorectomie est réalisée. Au microscope, la tumeur est composée de structures glandulaires bordées par une double assise, épithéliale et myoépithéliale (figure 1). Les cellules épithéliales, luminales, ne comportent pas d'atypie cytonucléaire. Les cellules myoépithéliales, très nombreuses, sont épithélioïdes avec un cytoplasme éosinophile abondant et des noyaux atypiques. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
N. Joyon, S. Cotteret, O. Caron et M. Lacroix-Triki déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.