Les directives anticipées(DA) concernant les situations de fin de vie consignent par écrit les volontés d'un patient au sujet des traitements et actes médicaux qu'il souhaite ou non, dans le cas où il ne serait plus capable de communiquer après un accident ou un événement médical grave. Lorsqu'elles sont convenablement rédigées, elles guident le médecin lors des décisions de poursuite ou limitation des soins.
Dispositif adopté dans bon nombre de pays européens, lesDA ont été instituées en France par la loi du 22avril 2005, dite loiLeonetti. Initialement consultatives, elles ont été rendues contraignantes par la loiClaeys-Leonetti du 2février 2016[1] et prévalent ainsi sur l'avis de la personne de confiance ou de la famille. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Sahut d’Izarn déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.