Tribune

Le prix du médicament et l'accès à l'innovation

Le prix du médicamentSitôt qu'elle a obtenu – le plus souvent de la Commission européenne sur avis de l'Agence européenne des médicaments – l'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour un nouveau produit, une entreprise pharmaceutique s'enquiert de son accès réel au marché. Cela suppose, sauf s'il s'agit d'un médicament non susceptible d'être remboursé par les systèmes d'assurance maladie, d'en voir fixés le prix et le taux de remboursement. En France, la négociation de prix entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et l'industriel s'établit sur le…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.J. Zambrowski déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cette tribune.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.