Les anticorps conjugués (AC) sont des thérapeutiques antitumorales alliant un anticorps monoclonal, lié de manière covalente, à une chimiothérapie cytotoxique. En France, le trastuzumab emtansine (T-DM1) et le trastuzumab déruxtécan (T-DXd) bénéficient d'une autorisation de mise sur le marché dans le traitement des cancers du sein HER2+, localement avancés ou métastatiques, à partir de la 3e ligne de traitement. Le T-DXd est également disponible en accès précoce pour le traitement des cancers gastriques HER2+ à partir de la 3e ligne de traitement, et en cours d'essai pour le cancer du poumon [1]. Les différents essais menés ont mis en évidence une toxicité pulmonaire qui peut conduire au décès du patient, notamment pour le T-DXd. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
J. Ruuth-Praz déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relationavec cet article.
V. Fallet déclare avoir perçu, au cours des 5dernières années, des honoraires ou des financements pour participation à des congrès, actions de formation, participation à des groupes d’experts, rédaction d’articles ou de documents, de conseil de la part deslaboratoires AstraZeneca, BMS, Boehringer Ingelheim, Daiichi, MSD, Novartis, Pfi zer, Roche, Sanofi et Takeda.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.