Revue de presse

Quel est l'apport de l'ipilimumab en association avec le pembrolizumab dans les cancers bronchiques non à petites cellules ?

Le pembrolizumab (anti-PD-1) est un traitement important en 1re ligne dans les CBNPC sans drivers oncogéniques et exprimant PD-L1 ≥ 50 %. Malgré son efficacité, presque 50 % des patients décèdent dans les 2 ans suivant son instauration ; d'autres thérapies sont donc nécessaires. L'ipilimumab est un anti-CTLA-4 qui a montré son intérêt en association avec le nivolumab dans le CBNPC métastatique avec un PD-L1 ≥ 1 % par rapport à la chimiothérapie seule. Cependant, il n'est pas évident de savoir si une association d'immunothérapies est supérieure à une monothérapie chez des patients atteints de CBPNC…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.B. Assié déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.