Revue de presse
Réduire le volume réséqué pour les petits CBNPC périphériques, est-ce bénéfique pour les patients ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteur
Depuis 1960, le traitement standard pour les CBNPC localisés est la lobectomie. Avec l'augmentation de la fréquence des scanners, notamment via le dépistage encore non recommandé actuellement, nous détectons plus précocement des petits nodules solides ou en verre dépoli. Pour ce genre de tumeur, avec l'absence d'atteinte médiastinale, une résection infralobaire est pratiquée sans réelle preuve de non-infériorité par rapport à la lobectomie lors d'un essai randomisé. La segmentectomie, au contraire du wedge, est une résection anatomique avec des marges suffisantes et un curage ganglionnaire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.B. Assié déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.