Dossier

Traitements ciblés des cancers bronchiques

  • Le lorlatinib, traitement de 1re ligne des CBNPC ALK+, est associé à une survie sans progression de 60 % à 5 ans, la plus élevée rapportée dans cette situation.
  • L’osimertinib, en consolidation après chimioradiothérapie pour un CBNPC localement avancé non résécable EGFR+, démontre une réduction de plus de 80 % du risque de récidive.
  • Dans l’essai de phase III KRYSTAL-12, l’adagrasib a démontré une amélioration statistiquement et cliniquement significative de la survie sans progression et de la réponse par rapport au docétaxel chez les patients atteints d’un CBNPC avec mutation KRASG12C précédemment traité.

Les traitements ciblés font partie de notre quotidien thérapeutique. S’ils ont révolutionné nos pratiques, de nombreuses questions demeurent : tout d’abord, identifier de nouvelles molécules pour traiter des anomalies moléculaires plus rares et non encore ciblables ; ensuite, identifier la place de ces traitements ciblés à des stades plus précoces de la maladie, identifier et contourner les mécanismes de résistance, identifier des biomarqueurs prédictifs et de suivi ; enfin, contrôler la…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, MSD, AbbVie, Roche, Pfizer, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, Amgen, Lilly, Novartis, Sanofi et Takeda.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.