Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancer bronchique à petites cellules et mésothéliome : quelles actualités à l’ESMO et au WCLC ?

  • Pour le cancer bronchique à petites cellules, de nombreuses classes thérapeutiques émergent avec des résultats prometteurs. Parmi elles, DLL3 est pour le moment la cible la mieux connue et les données prometteuses obtenues avec le tarlatamab changeront probablement nos pratiques prochainement.
  • Pour le mésothéliome, les congrès de 2024 n’ont pas apporté de données susceptibles de changer nos pratiques rapidement, mais ont permis de confirmer l’absence d’intérêt d’une maintenance par nintédanib et la nécessité de mieux connaître et démembrer cette maladie en vue de futures innovations.

Le cancer bronchique à petites cellules (CBPC) et le mésothéliome pleural malin sont des formes rares de tumeurs thoraciques dont le pronostic reste sombre. En effet, même si l’utilisation de l’immuno­thérapie est désormais devenue le standard pour ces 2 pathologies, la proportion de patients long répondeurs semble moindre et aucune addiction oncogénique n’a permis le développement de thérapies ciblées à ce jour. Dans ce contexte, les actualités scientifiques sont logiquement moins nombreuses que dans le cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC). Pour autant, les congrès de 2024 ont permis…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Mogenet, P. Tomasini et L. Greillier déclarent avoir des liens en tant qu’investigateurs avec Amgen, AstraZeneca, Merck et Roche.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.