Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Les traitements ciblés des cancers bronchiques métastatiques

  • L’association amivantamab et chimiothérapie est prête pour son utilisation en 2de ligne des cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC) EGFR muté résistant à l’osimertinib.
  • Le NVL-655 est un nouvel inhibiteur de l’ALK à forte biodisponibilité cérébrale prometteur dans les CBNPC avec réarrangement de ALK.
  • L’adagrasib a été comparé en 2de ligne au docétaxel dans une étude randomisée de phase III chez des patients ayant un cancer KRASG12C muté (KRYSTAL-12). Cette étude a atteint son objectif principal qui était la survie sans progression.
  • Deux études distinctes, pour le CBNPC BRAFV600E muté, confirment l’efficacité de l’association encorafénib et binimétinib.

Les traitements ciblés font partie intégrante de l’arsenal thérapeutique. L’amélioration de la survie, de la qualité de vie et la simplicité d’administration plaident en faveur de l’utilisation de ces médicaments. Néanmoins, et de façon constante, quelle que soit l’anomalie moléculaire ciblée, on retrouve le problème de la biodisponibilité cérébrale et du contrôle de la maladie au niveau du système nerveux central (SNC). De la même manière,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, MSD, AbbVie, Roche, Pfizer, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, Amgen, Lilly, Novartis, Sanofi et Takeda.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.