Dossier
Toxicité rénale des antiangiogéniques
- Mis en ligne le
- 23 mars 2011
- Auteur
»»La toxicité rénale des molécules anti-VEGF est classe-dépendante, dose-dépendante et additive. Elle inclut une hypertension artérielle (HTA), une protéinurie, parfois une insuffisance rénale et des atteintes parenchymateuses rénales de type microangiopathie thrombotique, glomérulopathie et néphropathie interstitielle. »»Le dépistage et le traitement d’une HTA (mesure ambulatoire), de la protéinurie (par bandelette urinaire) et de la fonction rénale (par mesure du débit de filtration glomérulaire) sont recommandés lors d’un traitement par anti-VEGF.. »»Un traitement antihypertenseur doit être…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici