Échec et mat
Surdosage de docétaxel lié à une interaction pharmacocinétique avec la dronédarone chez un patient CPRCm
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2011
- Auteur
Le docétaxel est actuellement la chimiothérapie de référence du cancer de la prostate résistant à la castration. La dronédarone est un nouvel antiarythmique off rant une alternative à l’amiodarone en raison d’un meilleur profil de tolérance (1, 2). Les 2 sont métabolisés par le cytochrome P450 3A4 (3, 4) et interagissent avec la P-glycoprotéine (Pgp) [5], ce qui fait que leur association éventuelle est susceptible d’entraîner des interactions pharmacocinétiques. Nous décrivons ici le premier cas de surdosage fatal de docétaxel, probablement lié à une interaction pharmacocinétique entre les 2 médicaments.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici