Dossier
Carcinome rénal papillaire
- Mis en ligne le
- 18 sept. 2014
- Auteur
Un patient âgé de 55 ans est adressé à son urologue pour la découverte fortuite d’une masse rénale droite de 5 cm. Il s’agit d’une lésion unique, homogène et peu rehaussée par l’injection de produit de contraste. Le bilan d’extension est négatif et le patient est opéré. L’histologie est en faveur d’un carcinome papillaire du rein de haut grade, de sous-type II, avec rupture capsulaire et présence d’une nécrose tumorale. Dix-huit mois après l’opération chirurgicale, le patient présente une rechute locale opérable pour laquelle une exérèse chirurgicale est réalisée. Trois mois après celle-ci, il…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici