Histoire/Événement
Milstein, Köhler et la découverte des anticorps monoclonaux
- Mis en ligne le
- 31 mars 2017
- Auteur
L'histoire de l'immunologie est jalonnée de noms et d'aventures où la science voisine souvent avec la légende. Edward Jenner, Louis Pasteur, Albert Calmette ou Camille Guérin ont largement contribué à cette “mythologie”. En 1984, c'est au tour de trois “héros” de l'immunologie moderne de passer à la postérité. Cette année-là, le prix Nobel de physiologie et de médecine récompense des travaux sur les théories concernant la spécificité du développement et du contrôle du système immunitaire et le principe de production d'anticorps monoclonaux.Niels Kaj Jerne est le plus âgé des trois. Immunologiste…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Camparo déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.