Revue de presse
Association entre la longueur des télomères et le risque de cancer ou de maladies non cancéreuses : des implications dans quelques tumeurs urologiques ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2017
- Auteur
Au bout des chromosomes, les télomères sont des structures ADN combinées à des protéines qui protègent le génome. Marqueurs physiologiques de l'âge, ils raccourcissent au cours du vieillissement. Le raccourcissement des télomères est non seulement associé aux maladies cardiovasculaires, au diabète de type 2 et à différentes causes non tumorales de mortalité, mais aussi au risque de cancer. L'importance de la magnitude de cette association a fait l'objet de rapports contradictoires dans les études observationnelles (1-4). Les individus présentant une dyskératose congénitale, caractérisée…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.