Revue de presse
Diabète fulminant de type 1 secondaire à une double inhibition de points de contrôle immunitaires
- Mis en ligne le
- 30 juin 2017
- Auteur
Le rétablissement de l'efficacité de réponses immunes T avec les nouveaux inhibiteurs de points de contrôle s'accompagne d'un risque de réactions auto-immunes graves et variées, le plus souvent cutanées, digestives, pulmonaires, neuromusculaires et endocrinologiques. Parmi ces dernières, le diabète fulminant de type 1 apparaît comme une nouvelle entité caractérisée par sa rapide progression. L'intervalle entre les symptômes d'hyperglycémie et l'acidocétose est habituellement inférieur à 7 jours. Une hyperglycémie associée à un taux normal d'hémoglobine glyquée (HbA1c) en est…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.