Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Revue de presse

Altérations des gènes impliqués dans la réparation de l'ADN, marqueurs potentiels du bénéfice clinique du blocage PD-1/PD-L1 dans les cancers urothéliaux avancés

L'approbation aux États-Unis de l'atézolizumab, du nivolumab, du durvalumab, de l'avélumab et du pembrolizumab a révolutionné la prise en charge des cancers uro­théliaux métastatiques. Cependant, le taux de réponse reste relativement faible : 15 à 24 % des patients ayant une réponse durable. Le vrai défi est de pouvoir disposer de biomarqueurs prédictifs d'efficacité. L'expression de PD-L1 n'apparaît pas comme un critère robuste et aucun autre biomarqueur prédictif n'a été validé dans les cancers urothéliaux. La charge mutationnelle ou des altérations génomiques pourraient s'avérer utiles.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.