Revue de presse
Myosite aiguë : un effet indésirable inhabituel et sévère du docétaxel
- Mis en ligne le
- 30 juin 2018
- Auteur
Le docétaxel est souvent responsable d'arthralgies et de myalgies qui apparaissent généralement en fin de traitement, après 6 ou 8 cycles, cédant habituellement en quelques semaines (moins de 2 mois).Une équipe de la Timone (1) a rapporté un cas, chez un homme âgé de 52 ans, de myosite aiguë de grade 4 – un effet très rare du docétaxel. Ce patient, diabétique traité par metformine et gliclazide, fumeur (15 paquets-années), était pris en charge pour un cancer de la prostate résistant à la castration métastatique après échec de l'acétate d'abiratérone associé au…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Beuzeboc déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.