Revue de presse
Carcinome rénal à forme juvénile avec translocation Xp11.2 et réponse aux inhibiteurs de points de contrôle immuns
- Mis en ligne le
- 30 juin 2019
- Auteur
Le carcinome rénal à translocation Xp11.2 est un sous-type rare de tumeur du rein (1 à 5 %), survenant habituellement chez les enfants, les adolescents ou les adultes jeunes, à prédominance féminine, caractérisé par la présence de translocation impliquant les gènes des facteurs de transcription TFE3 ou TFEB (1, 2). La classification 2013 ISUP Vancouver a groupé ces entités sous le nom de “MiTF/TFE translocation carcinomas family”. Le pronostic des formes métastatiques est redoutable. Ce carcinome représente une maladie orpheline sans traitement approuvé (3).…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Beuzeboc n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.