Revue de presse
Corticosurrénalome : interaction pharmacocinétique entre le mitotane et l'étoposide pouvant expliquer une moindre efficacité thérapeutique ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2019
- Auteur
Les corticosurrénalomes sont des tumeurs rares (1 cas par million d'habitants) de mauvais pronostic. La combinaison de mitotane et d'étoposide + doxorubicine + cisplatine (EDP) est devenue un nouveau standard des formes avancées (1), même si son efficacité est modérée, avec un taux de réponse globale de 23 % et une médiane de survie sans progression de 5 mois. La constatation d'un taux de neutropénie de grade 3-4 de seulement 11 % avec le protocole EDP + mitotane, alors qu'il est de 53 % avec la combinaison étoposide + cisplatine dans…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Beuzeboc n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.