Histoire/Événement
Claudius Régaud, François Baclesse : la radiothérapie en marche
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2015
- Auteur
En 1920, Claudius Régaud, directeur de l’Institut du radium, déclare devant un parterre de chirurgiens : “Il n’y a plus une thérapeutique du cancer par la chirurgie, il y en a plusieurs. Elles ne doivent à aucun moment s’ignorer mais toujours collaborer sans aucun parti pris.”.Cette même année, François Baclesse est nommé au concours de l’internat. Né le 26 avril 1896 à Bettembourg dans le grand duché de Luxembourg, naturalisé français, il termine ses études de médecine à l’hôpital Saint-Louis. Il suit l’enseignement du certificat spécial de radiologie,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici