La TEP/CT au 68Ga-PSMA (Prostate-Specific Membrane Antigen) est une nouvelle technique d'imagerie moléculaire qui présente un grand potentiel dans la prise en charge des récidives de cancer de la prostate après un traitement initial. Nous décrivons ici le cas clinique d'un patient présentant une récidive biochimique d'adénocarcinome prostatique, chez lequel la TEP/CT au 68Ga-PSMA a permis d'identifier une métastase ganglionnaire isolée, qui a été ensuite traitée par curage ganglionnaire de sauvetage par voie coelioscopique assistée par robot.
Un homme âgé de 64 ans est pris en charge pour une récidive biochimique 4 ans après une prostatectomie radicale. L'opération avait été effectuée par voie coelioscopique, et le protocole d'anatomopathologie définitif montrait un adénocarcinome prostatique de score de Gleason 7 (4 + 3) et de stade pT2cN0R0. Lors de la première consultation dans notre service, le PSA était anormalement élevé, à 0,5 ng/ml . Un bilan par scintigraphie osseuse et tomodensitométrie abdominale s'était avéré négatif. Un examen par TEP/ CT au 68Ga-PSMA a été effectué, montrant une métastase ganglionnaire isolée en zone…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Albisinni déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Les autres auteurs n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.