Cas clinique

Grand Prix 2017 - 3e lauréat - Tumeur de la vessie agressive infiltrant le muscle et l'urètre avec une récidive sur le haut appareil après cysto-prostato-urétrectomie

Observation Un homme, âgé de 62 ans, consulte pour des symptômes du bas appareil urinaire de type pollakiurie et urgenturie réfractaires au traitement par alpha-bloquant et anti cholinergiques. La fibroscopie met en évidence une tumeur de la vessie avec un envahissement de l'urètre prostatique. Le patient a eu une résection transurétrale de tumeur de la vessie. L'analyse anatomopathologique conclut à un carcinome urothélial de haut grade infiltrant la musculeuse et l'urètre prostatique. Il existe un contingent d'architecture micropapillaire représentant moins de 10 % de la tumeur et des secteurs…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.