Un grand nombre de molécules sont maintenant disponibles dans le cancer de la prostate résistant à la castration en phase métastatique. La chimiothérapie (docétaxel et cabazitaxel) ainsi que les nouvelles hormonothérapies (abiratérone et enzalutamide) ont permis d'amé- liorer la survie globale de ces patients. Le développement de ces molécules de façon plus précoce en phase d'hormonosensibilité (études LATITUDE, STAMPEDE, GETUG 15 et CHAARTED) modifie le paysage thérapeutique et transforme la prise en charge des patients. Le choix des séquences thérapeutiques en phase méta- statique devient primordial pour permettre une évolution le plus favorable possible pour les patients et considérer maintenant cette maladie comme une maladie chronique.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
S. Oudard, C. Thibault et Y.A. Vano déclarent avoir des liens d’intérêts avec Sanofi, Janssen, Astellas, Bayer (honoraires).
A. Mejean déclare avoir des liens d’intérêts avec Sanofi, Janssen, Astellas.
H. Herin et C. Crespel déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.