Histoire/Événement
Le voyage du Beagle : la (circum)révolution darwinienne
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2019
- Auteur
Le 27 décembre 1831 en fin de matinée, le HMS Beagle, un trois-mâts de 28 m de long, d'une capacité de 240 tonneaux et armé de 6 canons, quitte le port de Plymouth pour une mission hydrographique et cartographique en Terre de Feu. Le navire transporte 76 hommes d'équipage et passagers sous le commandement du capitaine Robert Fitz-Roy. Né en 1805 dans le Suffolk, Fitz-Roy est issu d'une famille britannique hautement aristocratique. Il est, par son père, le petit-fils au 4e degré du roi Charles II d'Angleterre. Entré à l'Académie royale de marine à Portsmouth à l'âge de 12 ans, Fitz-Roy avait embarqué…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Camparo déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.