Revue de presse

Mutations sur la voie Wnt et résistance aux hormonothérapies de 2e génération

L'équipe d'Antonarakis poursuit des investigations sur les liens entre les anomalies génomiques présentes dans les CPRC (cancers de la prostate résistants à la castration) et les réponses aux hormonothérapies et à la chimiothérapie. Après les travaux sur les variants d'épissage (AR-V7) et les gènes de réparation de l'ADN (1,  2), elle vient de rapporter une étude sur les mutations activant la voie Wnt.L'activation de la voie Wnt peut accélérer la croissance androgéno-indépendante des CPRC. Environ 10 à 20 % des cancers de la prostate avancés présentent des mutations activant la voie de signalisation…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Astellas, Sanofi, Roche, Ipsen, MSD, BMS, Novartis, AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.