Dossier

Combinaisons d'inhibiteurs de points de contrôle immunitaire

  • Efficacité prouvée des combinaisons d'IPCI dans les cancers du rein métastatiques avec de nouvelles études visant à optimiser leur administration.
  • Après l'échec des IPCI en monothérapie dans les cancers de la prostate, des premiers résultats prometteurs ont été obtenus grâce aux combinaisons.
  • Résultats des études de phase III en attente pour les cancers de la vessie.

Dans les pathologies urologiques, les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (IPCI) ont suscité beaucoup d'enthousiasme en raison de leur efficacité antitumorale, ce qui a permis à plusieurs molécules, telles que le nivolumab dans le cancer du rein métastatique ou le pembrolizumab dans les carcinomes urothéliaux avancés, d'obtenir une AMM. L'avenir est actuellement à la combinaison de molécules immunologiques afin de permettre une efficacité thérapeutique accrue, l'association d'IPCI permettant d'agir à la fois sur la phase initiatrice et sur la phase effectrice de l'immunité antitumorale.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Lavaud déclare avoir des liens d’intérêts avec Ipsen, Mundi Pharma, Astellas, Janssen et Astra Zeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.