Revue de presse

PROSTATE – Hépatotoxicité de l'acétate d'abiratérone dans les cancers de la prostate métastatiques : histoire naturelle, prise en charge et pronostic

L'acétate d'abiratérone est un inhibiteur irréversible du cytochrome P450c17 (CYP- 17), un complexe enzymatique impliqué dans la synthèse des androgènes. Il est administré à la dose de 1 000 mg/j, associé à la prednisone (5 à 10 mg/j en fonction des indications) [1]. La survenue d'une cytolyse anictérique avec élévation isolée des transaminases est un événement rare (1-2 %) survenant typiquement dans les 2 premiers mois du traitement et justifiant une surveillance du bilan hépatique toutes les 2 semaines au cours des premiers mois de traitement. Chez la plupart des patients, les taux des ALAT…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Astellas, Sanofi, Bayer, BMS, MSD, Novartis et Roche.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.