Revue de presse

REIN – Carcinomes papillaires du rein et inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : données rétrospectives françaises

Les carcinomes papillaires du rein représentent les tumeurs du rein les plus fréquentes (15 %) après les carcinomes à cellules claires. Ils constituent un groupe hétérogène de tumeurs différentes sur les plans histologique et moléculaire [1]. Ils sont moins sensibles aux traitements anti­angiogéniques que les carcinomes à cellules claires et ont des survies plus courtes au stade métastatique [2]. Ils ont été exclus de la majorité des essais thérapeutiques évaluant les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (IPCI).L'objectif de cette étude rétrospective multicentrique [3], réalisée à partir…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Astellas, Sanofi, Bayer, BMS, MSD, Novartis et Roche.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.