Revue de presse

PROSTATE – Curage ganglionnaire pelvien étendu versus limité associé à une prostatectomie dans les cancers à risque intermédiaire et élevé

Le curage ganglionnaire pelvien fait partie intégrante du traitement standard associé à la prostatectomie dans les cancers de la prostate localisés à risque intermédiaire et élevé selon les critères de D'Amico. Le nombre de ganglions positifs est proportionnel à l'étendue du curage [1]. Mais l'extension du curage est un sujet débattu et controversé [2]. Les patients qui ont un curage étendu ont plus de chance d'être mieux évalués au niveau du statut ganglionnaire, ce qui rend les comparaisons historiques sujettes à des biais d'analyse (phénomène de Will Rogers) [3]. Un curage étendu allonge le…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir liens d’intérêts avec Roche, MSD et AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.