Revue de presse

VESSIE – Sécurité et efficacité de l'atézolizumab chez les patients présentant une maladie autoimmune : analyse en sous-groupes de l'étude SAUL dans les cancers avancés ou métastatiques du tractus urinaire

Les immunothérapies par inhibiteurs de checkpoints immuns (ICI) ciblant PD-1 ou PD-L1 ont transformé le pronostic d'une partie des tumeurs urothéliales avancées ou métastatiques. Cinq ICI sont agréés dans cette indication par la FDA, le premier d'entre eux ayant été l'atézolizumab [1] chez les patients ayant reçu une chimiothérapie à base de cisplatine ou chez les patients inéligibles au cisplatine avec une tumeur exprimant PD-L1 (> 5 %). Les patients ayant des antécédents de maladie auto-immune sont habituellement exclus des essais thérapeutiques avec des…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir liens d’intérêts avec Roche, MSD et AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.