Le docétaxel et les agents ciblant le récepteur androgénique représentent le standard de traitement du cancer de la prostate métastatique hormonosensible. Cependant, nous ne savons toujours pas comment stratifier le traitement et sélectionner les patients à ne pas traiter. Il est nécessaire de développer de nouvelles thérapies pour des CPRCm. Le rôle des inhibiteurs de checkpoints immuns doit encore être optimisé. Les inhibiteurs de PARP sont actifs dans les cancers de la prostate présentant des anomalies des gènes de réparation de l'ADN. Les taux de réponse les plus importants ont été constatés chez les patients porteurs de mutations somatiques/germinales de BRCA2. Des données préliminaires et prometteuses en survie sans progression radiographique et en survie globale ont été rapportées avec l'olaparib dans l'étude de phase III PROfound.
Le cabazitaxel à la suite de l'essai CARD est devenu de façon indiscutable le traitement de référence après docétaxel et 1 ligne d'hormonothérapie de nouvelle génération dans le CPRCm.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Astellas, Sanofi, Bayer, BMS, MSD, Novartis et Roche.
Y. Neuzillet déclare avoir des liens d’intérêts avec Astellas, AstraZeneca, Merck Sharp & Dohme, Bayer, Bristol-Myers Squibb, Bouchara-Recordati, Ipsen et Sanofi (consultant).
R. Ratta, F. Scotté et T. Lebret n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.