Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Actualités dans le cancer de la vessie

Cette année encore, le congrès de l'ESMO s'est déroulé totalement en virtuel. Une étude importante du Groupe d'étude des tumeurs urogénitales (GETUG) a été présentée par Christian Pfister sur les traitements périopératoires des carcinomes urothéliaux de la vessie infiltrant le muscle. Les présentations orales ou celles des posters discussions sur les carcinomes urothéliaux se sont surtout focalisées sur les traitements en situation néoadjuvante et sur le développement de nouvelles molécules en phase avancée.


Traitement néoadjuvantTrois études sur les tumeurs de la vessie infiltrant le muscle (TVIM) ont été présentées : AURA et NABUCCO ont évalué des traitements néoadjuvants à base ­d'immunothérapie associée ou non à la chimiothérapie ; VESPER a uniquement évalué la chimiothérapie en phase périopératoire.Étude AURA : gemcitabine-cisplatine et avélumab AURA (ONCODISTINCT-004), présentée par N. Martinez Chanza et al. (abstr. 659MO), est une étude de phase II qui a comparé l'avélumab tous les 14 jours pour 6 cycles en association à une chimiothérapie par gemcitabine et cisplatine (GC) (4 cycles) ou MVAC…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Fléchon déclare avoir des liens d’intérêts avec MSD, Pfizer, Merck, Gilead, Astellas et Roche.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.