Revue de presse

ARN VIRAL DU SARS-COV-2 – Détection dans le système d'insufflation au cours d'une chirurgie laparoscopique robotisée

Jusqu'où va se loger le virus… Depuis l'émergence du SARS-CoV-2, de nouvelles recommandations ont été adoptées pour protéger les équipes cliniques du risque potentiel de l'aérosolisation virale durant les laparoscopies abdominales [1] pour lequel il existe peu de données. Dans la plupart des institutions, il suffit d'un test PCR négatif dans les jours précédents.Cette équipe du Mount Sinai, à New York, a évalué la présence du SARS-CoV-2 au niveau des aérosols des patients subissant une néphrectomie partielle ou une prostatectomie par robot [2]. Pour ces interventions, un système d'insufflation…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Sanofi, Janssen, Bayer, Astellas, Ipsen, Roche, MSD, AstraZeneca et BMS.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.