Revue de presse

PROSTATE – Olaparib versus cabazitaxel dans les CPRCm en progression après hormonothérapie de nouvelle génération et docétaxel

L'essai PROfound (n = 387) a conduit la FDA à approuver l'olaparib en progression après une hormonothérapie de nouvelle génération (HTNG) pour les patients atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration métastatique (CPRCm) avec une altération de la réparation de l'ADN par défaut de la recombinaison homologue (HR) [1, 2]. Du fait de la résistance croisée entre les HTNG (abiratérone et enzalutamide, apalutamide, darolutamide), le taux de réponse biologique (baisse de PSA > 50 %) au switch des HTNG était très faible (1 %) dans l'étude VISION. De façon assez parallèle, l'étude CARD…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Sanofi, Janssen, Bayer, Astellas, Ipsen, Roche, MSD, AstraZeneca et BMS.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.