Revue de presse

PROSTATE – Suppression androgénique et mortalité liée au Covid-19

Les patients atteints d'un cancer actif forment un groupe à risque de mortalité élevée en cas d'infection par le SARS-CoV-2 avec une mortalité plus importante chez les hommes que chez les femmes [1]. L'entrée cellulaire du SARS-CoV-2 dépend de TMPRSS2 (trans­membrane protease serine 2) qui est sous la dépendance du récepteur andro­génique [2, 3]. La glycoprotéine “spike” est clivée par TMPRSS2, activant la fusion virus- cellule. La moitié des cancers de la prostate expriment un gène de fusion qui implique TMPRSS2 (le plus souvent TMPRSS2-ERG) [4], jouant un rôle dans l'invasion cellulaire,la croissance…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Sanofi, Janssen, Bayer, Astellas, Ipsen, Roche, MSD, AstraZeneca et BMS.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.