Revue de presse

VESSIE – Nécrose tubulaire aiguë après traitement d'un cancer de la vessie métastatique par un inhibiteur sélectif de FGFR

Des altérations génétiques de FGFR sont observées dans 7,1 % des cancers [1]. Elles agissent comme un driver oncogénique dans différents cancers, notamment dans les cancers urothéliaux [2-4]. Le rogaratinib (BAY 1163877) est un ITK, pan-inhibiteur de FGFR, qui a fait l'objet d'une évaluation dans un essai de phase II/III dans les cancers urothéliaux localement avancés ou métastatiques. Sa demi-vie est de 11,4 heures. L'hyperphosphatémie est le principal effet indésirable. Récemment une élévation de la créatinine a été rapportée chez 15 % des patients [5]. Un cas d'insuffisance rénale aiguë a été…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Sanofi, Janssen, Bayer, Astellas, Ipsen, Roche, MSD, AstraZeneca et BMS.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.