Dossier

Actualités du cancer du rein

  • Le belzutifan, thérapie orale ciblant HIF2α, utilisé chez des patients atteints d’un carcinome rénal à cellules claires métastatique, était à l’honneur avec 3 communications en session orale.
  • Le belzutifan surpasse l’évérolimus dans une étude de phase III randomisée qui pourrait permettre son enregistrement chez des patients prétraités par immunothérapie et inhibiteur de tyrosine kinase anti-VEGFR.
  • Il n’y a pas d’intérêt à augmenter la dose de belzutifan au-delà des 120 mg recommandés.
  • La combinaison belzutifan-cabozantinib donne des résultats ­d’efficacité très prometteurs en 1re ligne ou au-delà, avec un profil de tolérance acceptable.
  • Première évaluation d’un anticorps bispécifique dans le cancer du rein, le volrustomig, qui cible PD-1 et CTLA-4 et donne des résultats préliminaires intéressants en 1re ligne métastatique.

Cette année encore, le congrès de l’ESMO a prouvé qu’il rivalisait avec le congrès américain en oncologie clinique grâce à la présentation quotidienne d’études “practice-changing” et des sessions éducationnelles de très haut niveau. Les quelque 33 000 participants sur site n’ont sûrement pas regretté d’être venus à Madrid ! Si l’actualité des tumeurs génito-urinaires a été particulièrement…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Y.A. Vano déclare avoir des liens d’intérêts avec Pfizer, Eisai, MSD, Ipsen et BMS (honoraires pour expertise, boards) ; BMS, Ipsen (financements de projets de recherche).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.