Dossier
Actualités dans le cancer de la vessie
- Mis en ligne le
- 30 juin 2024
- Auteur
Si le carcinome urothélial a été sur le devant de la scène, en septembre 2023, lors du congrès de l’ESMO, avec 2 plénières et un changement de standard de la 1re ligne, les présentations ont été en demi-teinte lors de cette nouvelle édition du congrès américain en oncologie clinique à Chicago. Seul le carcinome de l’ouraque bénéficie d’un essai de phase II prospectif, modifiant les pratiques. La vague des anticorps drogue-conjugués se poursuit, avec le sacituzumab govitécan. Quant à l’enfortumab vedotin, il bénéficie de données d’analyse post hoc et de stratification permettant de confirmer son efficacité et d’apporter des pistes pour l’optimisation de sa prescription en pratique.
Cancer de l’ouraque Une fois n’est pas coutume, c’est une entité exceptionnelle qui a été sous les feux des projecteurs : le carcinome de l’ouraque (Lee JL et al., abstr. 4510). Le cancer de l’ouraque est une entité rare qui représente moins de 1 % des cancers de la vessie. De par le type histologique, un adénocarcinome, la prise en charge sur le plan thérapeutique tend à s’apparenter au traitement des adénocarcinomes d’origine digestive de type FOLFOX ou FOLFIRI.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Gross-Goupil déclare avoir des liens d’intérêts avec Astellas, BMS, Gilead, Merck, MSD, Pfizer et Roche.