Dossier

Actualités des tumeurs germinales et des tumeurs génito-urinaires rares

Le congrès américain en oncologie clinique 2024 n’a pas été le plus riche en actualités sur les tumeurs germinales avec une seule communication orale. Cependant, la nécessité de suivre et de prévenir les effets indésirables à long terme de la chimiothérapie a été rappelée par une étude de grande ampleur centrée sur les toxicités du cisplatine. La part belle a, en revanche, été faite aux autres tumeurs rares avec 2 études prospectives présentées à l’oral dans les tumeurs de l’ouraque et les carcinomes épidermoïdes du pénis.

Tumeurs germinales Étude PLATINUM : suivi à long terme [1] Depuis plus de 40 ans, le cisplatine est la pierre angulaire du traitement des tumeurs germinales métastatiques. La dose cumulée de cisplatine est de 100 mg/m2 par cycle avec un nombre de cycles fonction du pronostic des patients. Une revue, publiée cette année dans le Journal of Clinical Oncology [2], rappelle néanmoins les effets indésirables possibles à long terme, parfois sévères, de cette molécule :…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

N. Naoun déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.