Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Actualité dans les cancers de la prostate

Les traitements de radiothérapie interne vectorisée ont été à l’honneur avec 2 présentations sur le LU-PSMA (SPLASH, UpFrontPSMA), et un renouveau du radium-223 que l’on avait presque oublié (PEACE 3, RAPSON). Le dernier des inhibiteurs de la voie des récepteurs aux androgènes (ARPI), le darolutamide, fait son apparition en association avec l’ADT dans le cancer de la prostate hormonosensible métastatique (ARANOTE), l’immunothérapie peine à trouver sa place dans le cancer de la prostate, sauf pour les patients ayant une déficience du système de réparation des mésappariements (CONTACT-02, INSPIRE) et de nouvelles molécules sont en cours de développement, comme les dégradeurs des RA (BMS-986365). Au cours du congrès, il n’a été présenté ni nouveaux facteurs prédictifs et pronostiques dans le cancer de la prostate métastatique (PEACE1, DECIPHER) ni nouvelles molécules pour diminuer les effets métaboliques de la suppression androgénique (metformine, patch estradiol).

L’ESMO 2024 ne fut pas un grand cru en onco-urologie comme celui de l’année 2023, mais néanmoins de nouvelles molécules et approches sont en cours de développement. Cancer de la prostate hormonosensible métastatique (CPHSm) Éude ARANOTE : darolutamide en situation de CPHSm Seul le darolutamide (DARO) en association à une suppression androgénique (ADT) chez les patients atteints d’un CPHSm n’avait pas encore montré son activité ; c’est chose faite avec les résultats…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Fléchon déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Bayer, AAA, Novartis, Astellas et AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.