Dossier
Actualité dans les cancers du rein
- Mis en ligne le
- 14 déc. 2024
- Auteurs
Les résultats de TiNivo-2 confirment définitivement l’absence de bénéfice à poursuivre un anti-PD-1 après progression avec cette même classe dans le carcinome rénal à cellules claires. Le belzutifan pourrait devenir une nouvelle option de traitement en remplacement de l’évérolimus après échec d’un inhibiteur de tyrosine kinase (ITK) anti-VEGFR et d’un inhibiteur de checkpoint. La transplantation fécale est testée pour la 1re fois dans le cancer du rein. L’association nivolumab-ipilimumab est expérimentée dans les formes non à cellules claires.
Étude TiNivo-2 : poursuivre un traitement anti-PD-1 chez les patients déjà traités par anti-PD-1 ? Dans le cancer du rein, l’étude la plus attendue était très certainement TiNivo-2 évaluant l’association du tivozanib, ITK anti-VEGFR non utilisé dans le cancer du rein, au nivolumab chez les patients atteints d’un cancer du rein à cellules claires métastatique prétraités par au moins un anti-PD-1 au préalable. L’idée de cette étude est de voir s’il est légitime de poursuivre un traitement anti-PD-1 chez les patients qui en ont déjà reçu un alors qu’ils présentent une progression. Il s’agit d’une…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Vano et P. Beuzeboc n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts en relation avec cet article.