Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Actualité des tumeurs germinales

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas 1 mais 2 molécules innovantes, présentées en sessions orales, qui ont montré une activité encourageante dans le traitement des tumeurs germinales métastatiques réfractaires et pour lesquelles aucun traitement à visée curative n’est disponible actuellement.
Par ailleurs, pour les patients ayant un meilleur pronostic, l’enjeu principal est la qualité de vie à long terme. Plusieurs stratégies ont été présentées pour améliorer leur suivi à long terme personnalisé et la réduction du recours aux imageries irradiantes.

Molécules en développement Ce sont 2 études basket de phase précoce qui ont été présentées avec des résultats particulièrement prometteurs pour les patients atteints de tumeurs germinales réfractaires, après intensification. Les 2 molécules testées ciblent le même marqueur : la claudine-6. Des données préliminaires d’efficacité avec le CAR-T cell avaient déjà été présentées à l’ESMO 2022. Il avait…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

N. Naoun déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.