Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Tribune

Pourquoi il n’y a pas de formation sur le syndrome cardiorénal en France ou de la difficulté d’être à la croisée des chemins

"Pourquoi ne nous enseigne-t-on pas le syndrome cardiorénal (SCR) à la faculté de médecine ?" C’est la question qu’un étudiant m’a posée cette année, après une énième visite professorale. L’étudiant en question – mais sans doute les autres aussi – se sentait un peu démuni car, me disait-il, les livres de référence de cardiologie, de néphrologie ou de diabéto-endocrinologie n’en parlent pas. Faudrait-il leur enseigner le SCR ? J’ai d’abord…

L’accès à la totalité de l’article est protégé


La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte

Liens d'intérêt

J.M. Halimi déclare avoir des liens d’intérêts avec Alexion, AstraZeneca, Bayer, Boehringer Ingelheim, Lilly, Novo Nordisk, Servier et Vifor Pharma.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.