Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Thérapeutique

Rash sous télaprévir : quelle prise en charge ?

Une patiente de 60 ans est adressée à la consultation de dermatologie de notre hôpital pour avis sur une éruption cutanée, alors qu’elle a commencé un traitement anti-hépatite C 4 semaines auparavant. Cette patiente a une intoxication tabagique non sevrée estimée à 40 paquets-années. Dans ses antécédents, on note une transfusion en 1980 lors de sa première grossesse, dans le cadre de la prise en charge d’une hémorragie de la délivrance.


En 2007, devant une asthénie et des perturbations modérées du bilan hépatique, une infection par le virus de l’hépatite C (génotype 1) a été diagnostiquée. Un premier traitement associant interféron pégylé (PEG-IFN) et ribavirine a été entrepris fin 2007 et interrompu après un échec virologique, alors qu’il était bien supporté, notamment sur le plan cutané. La patiente a été suivie régulièrement pendant les 3 années suivant son traitement.[...]

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.