Dermatologie
Parce que je suis noir ?
- Mis en ligne le
- 02 févr. 2015
- Auteur
La présence, parfois exclusive, de cheveux blancs dans une pelade, est couramment observée, et peut constituer un argument diagnostique. La disparition totale des cheveux noirs dans une chevelure poivre et sel confère un aspect presque spectaculaire à la dermatose. Un homme âgé de 40 ans consultait pour son alopécie : il avait perdu en quelques semaines une grande partie de sa chevelure. Aucun antécédent personnel ou familial particulier n’était noté, notamment auto-immun ou thyroïdien. L’essai d’un traitement par dermocorticoïde de niveau 4 puis par bolus de méthylprednisolone (une seule session…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici