Revue de presse
Le sèche-cheveux est-il aussi efficace que les sels d’antimoine dans la leishmaniose cutanée ?
- Mis en ligne le
- 05 janv. 2011
- Auteur
La leishmaniose cutanée (LC) est une infection parasitaire chronique transmise par les phlébotomes, dont l’incidence mondiale est estimée à 1,5 million de cas. La présentation clinique est variable selon les espèces et la LC peut être localisée ou diffuse. Dans l’Ancien Monde, Leishmania major est la principale espèce responsable de LC devant L. tropica et L. infantum. Si l’histoire naturelle de la LC à L. major montre une évolution favorable, avec des lésions guérissant spontanément dans les 2 à 4 mois, les cicatrices mutilantes qu’elle laisse sur des zones souvent exposées impliquent un traitement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici