Cas clinique
Réaction granulomateuse à l’encre rouge de tatouage
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2014
- Auteur
Le tatouage est une pratique ancienne transculturelle. Le mot tatouage provient du tahitien ta-tu, signifiant frapper, qui dérive lui-même de l’expression ta-atua, combinaison de la racine ta, littéralement “dessin inscrit dans la peau”, et du mot atua, qui signifie “esprit”. La pratique du tatouage consiste en l’introduction de pigments et/ou de colorants sous l’épiderme afin de produire une coloration permanente. L’introduction de corps étrangers dans le derme n’est pas sans risque, et l’essor du tatouage dans les sociétés occidentales s’est accompagné de l’augmentation du nombre d’observations…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici