Congrès/Réunion
La polyarthrite rhumatoïde : comment l’expliquer ? Maladie auto-immune ou maladie hyper-inflammatoire ?
- Mis en ligne le
- 24 juin 2011
- Auteur
La PR est encore considérée, par beaucoup d’entre nous, comme étant exclusivement une maladie auto-immune. En effet, la présence d’anticorps dirigés contre d’autres anticorps (facteurs rhumatoïdes) et celle d’anticorps plus spécifiques dirigés contre des protéines modifiées qui ne sont plus reconnues comme des protéines du soi par l’organisme (anticorps dirigés contre des peptides citrullinés [AntiCitrullinated Protein/ peptide Antibodies – ACPA], notamment) plaident grandement en ce sens. Les premières descriptions physiopathologiques de la PR s’intéressaient à son aspect macroscopique, et particulièrement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici